Tout est dans le titre, hésitez pas à commenter si vous avez des questions (pas de commentaires sur l'orthographe, merci).
Le war tank vous le savez c'est la seule classe tank viable HL, mais pourquoi ? On va commencer par comparé le kit dees différents tank de vanilla :
-
le pala tank est un tank multicible, et son aggro vient de ses dégâts du sacré et de son aura vertueuse, autrement dit un palatank doit avoir de la dds, sinon il tiendra pas l'aggro surtout qu'il ne dispose d'aucun taunt a vanilla, ce qui en fait un tank viable mais en endgame
-
le drood tank est aussi un tank multi, car il va spam son cleave non stop, seul défaut il lui va prendre très très cher s'il n'esquive pas car il ne dispo ni d'un bouclier ni d'arme (et donc pas de blocage parade) malgré une armure très élevée, à mon sens c'est le tank le moins viable car il peut tanké parfaitement sans rien prendre et d'un coup se faire défoncer ses miches d'ours sans rien qu'il comprenne, autrement dit faut un heal très réactif derriere, enfin le drood possède 1 taunt.
-enfin
le war, très très (très) pourri pour tenir l'aggro en multicible, il dispose tout de même d'un kit lui permettant de tenir une aggro sur 3 mobs sans trop de soucis MAIS surtout il a 3 taunts (no excuse pour les pertes d'aggro) et dispose de toute les stats défensive (esquive, parade et blocage). Il faut savoir qu'il est le meilleur tank monocible du jeu, c'est pourquoi on les aime tant !
Bon après vous avoir prouvé que le war tank est la seule classe tank viable de A a Z en PVE, on va attaqué l'optimisation de sa spé :
http://nostalgeek-serveur.com/template/ ... 1305d11051alors y'a pas 36000 choix possibles, deja les 33 (34- le point dans mur proto amélio) points en def sont INVARIABLES ainsi que les 5 points en parade dans la branche arme. Et ensuite faut se creusé les méninges pour se spé comme on veut jouer. Perso j'ai mis 3pts dans frappe héro amélio ce qui permet de la spam sur du trash mob et donc de garder son aggro. Ensuite je suis allé prendre 4 points dans la maitrise tactique, seulement 4 car cela suffit pour switch forme combat + coup de tonnerre lors d'un pull sans la charge. Enfin j'ai pris les 5 pts en fureur pour le critt car TOUT nos sorts générant des degats peuvent critt et donc générer plus de menace.
Le point restant je l'ai mis dans le mur protecteur amélio, en effet 3seconde en plus sur le sort revien a un gain de 30% de temps d'activation du spell, ce qu est ENORME et permettra de tryhard les boss sous enrage.
Une variante existe, mais elle est seulement viable a THL, la voici :
http://nostalgeek-serveur.com/template/ ... 01305e1051Ici le switch forme combat + coup de tonnerre vous pouvez l'oublier, sauf si vous avez la rage sanguinaire.
Et on va me dire mais wtf ??? tu prends les degats crittique amélio mais pas les 5% de cc t'as trop bédav mec !!
Eh bien non, le secret est dans l'agilité. Quand t'es capé def et full t3 tu vas cherché a prendre de l'agi voir carrément du cc parceque t'as besoin de généré beaucoup de rage vu que tu prends plus rien. Et la, les pts en arme deviennent bénéfiques, tu vas critt autant qu'avec les 5% ou quasiment mais ils seront 20% plus puissants et feront saigner, t'auras ptet toujours aussi peu de rage mais ton aggro sera graaaaave augmentée et si tu pousse le vice en mettant ton t2.5, la tu vas avoir carrément plus de rage car tu prendras plus cher, donc plus de menace. En même temps t' auras masse agi donc masse cc donc masse menace ... Adieu les spé carpette !
Maintenant il est temps de parler du gameplay !!
Et c'est la que ça devient marrant parcequ'on peut faire vraiment beaucoup beaucoup de choses.
D'abord voici les sorts générant de la menace par ordre de décroissant en terme d'aggro généré (les taunts sont exclus de cette liste) :
-Heurt de bouclier = indépendant du cycle AA + supprime un effet magique sur la cible (50% de chance) ==> 6sec de cd et 20 RAGE
-Frappe héroïque = +degat sur la prochaine AA ==> NO CD et 12 RAGE
-Fracasser armure = indépendant du cycle AA + menace ==> NO CD et 15 RAGE
-Vengence = REINITIALISE par une AA le cycle d'AA ==> CD de 8sec et 5 RAGE
Il est très important de prendre en compte l'AA (= auto attaque) sur un cac et très spécialement sur le war/hunt/palret.
Ensuite vient les taunt :
-Cri de défi = taunt aoe (requiert posture défensive) => CD=10min
-Coup railleur = taunt + degat (requiert posture combat) =>CD= 1min
-Provocation = taunt ((requiert posture défensive ou combat) =>CD=8sec
Maintenant passons à la pratique.
==> Situation A, un boss poteau ou un mob solo.
Il faut savoir qu'un vrai boss tape entre 1000 et 2000 no cc, un boss tout pourri tapera entre 200 et 1000 et tout ca toute les 1.5 en moyenne. Autant vous dire qu'on sera full rage non stop, du coup il faut la vider :p
Facile, dés que Heurt de bouclier est up on le use.
Ensuite il faut TOUJOURS cliqué sur frappe héroique, vo AA génèreront beaucoup plus de menace et donc en théorie il ne devrait plus y avoir de dégats "blanc" sur le boss.
Puis tout en regardant ca il faut gérer les 5 stack constant du fracasse armure sur le boss ET pensé a use vengence dés qu'elle est up !
Le cycle est très simple à maitriser une fois quelques donjons au taquet (voir dés le premier).
Ah oui biensur, MAITRISE DU BLOCAGE doit être tout le temps en recharge.
Si vous êtes chaud mettez un cri de démoralisant, en donjon ça aide.
Pensez a utiliser coup traumatisant si votre heal est oom et si le boss le permet (en fait jamais ou presque mdr). Il faut toujours pensé à utiliser mur protecteur si les heals sont oom (si des innerv peuvent être calé à ce moment la synergie est maximale !!) ou si le boss enrage (ex: Ossirian) et le dernier rempart est quand vous voyez que vos heals s'endorment et que vous allez mourir de vieilliesse ^^.
Situation B : plusieurs mobs a géré, un pack quoi
Le must est d'avoir une TF, sinon tu vas suer jeune padawan.
Si y'a des controles c'est le mieux car au dessus de 3 mobs t'en chie des prunes sèches.
Pull à l'arc et met toi hors vision pour faire venir les caster au CAC, si tes cac sont pas trop cons il vont le laisser venir tranquilement à toi.
Si c'est un cac, TU CHARGE MEC !!! et comme t'es skill tu use coup de tonnerre instant + switch forme def, t'as 20 de rages tu fais heurt sur le crane, rage sangui+frappe héroi vengence sur la croix, SWITCH forme + coup de tonnere + SWITCH rebelotte sur le carré et après tu passe en def, tu tank ton crane. Ah oui il faut, surtout dés le début, auto attaque CHAQUE MOB non controle.
Si jamais tes dps sont trop puissants, que ton touché ne l'est pas, que ton heal est un drood (jdis ca car les bubulle et Oubli existent, mais la il faut 2 nouveaux post mdr), que ton skill n'est plus légendaire ou que t'es simplement afk roulage de boze, il faut switch forme berserk + use interception + switch forme def et la 2 cas de figures possible :
-tu respectes scrupuleusement chacunes des conditions qui font que t'intercepte et donc t'es dans la merde parceque là la reprise d'aggro c'est le pack entier : USE CRI DE DEFI.
-y'a qu'un ou 2 mobs : USE HEURT DE BOUBOU sur le prems et ensuite tu taunt l'autre et tu lui les mets quelques sort du cycle "monocible".
Quoiqu'il arrive, on replace ensuite les mob et on continue a focus les signes.
======>
En gros un bon tank doit se sortir les doigts du cul. <======
Si t'as lu tout ca c'est que ta soif de connaissance est grande alors je t'invite à continuer sur l'optimisation du stuff tank ... dans un prochain poste parceque la il n'y a plus de place ... PEACE