Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Nous sommes actuellement le 18 Octobre 2024, 07:19



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Réunion et mise au point.
Message Publié : 29 Janvier 2015, 19:48 
Hors-ligne

Inscription : 11 Janvier 2015, 18:49
Message(s) : 5
Salut, je fais ce post pour débattre et améliorer la vie de guilde.

1) Les raids :

- La durée des raids est prévu de 21h à 0h00 (voir plus éventuellement).

Je comprends que des personnes souhaitent déconnecté avant car travail études et autre. Mais se deco/vanish en plein raid laissant les autres joueurs en plan n'aide pas à la cohésion du groupe.

- Préférer un raid 40 formée par une autres guilde au détriment d'un raid 20 guilde.

On est tous la pour avancé et si on commence déjà à partir dans nos coins à la place de s'aider cela ne sert de rester dans la guilde. Cela et encore plus inacceptable venant de personnes parlant de cohésion de groupe et faisant le contraire derrière.

Une guilde c'est un semble de joueurs qui cherchent le même objectif, le clean du contenue PVE HL, si ce sont les loots qui vous intéressent la guilde ne fera pas long feu. Beaucoup de guilde sur vanilla on disband a cause de problème de loot l'une d'elle devant Kel'thuzzad. Le loot et une récompense bénéfique a tout le raid.

- Les picks up. Voila un sujet important, dans le passé et futur on fera toujours appel a des "Pu" cependant ce n'est pas parce que le joueur n'est pas dans la guilde qu'il faut les traité comme des "merdes". Si aucune loot n'est annoncé réservé et/ou contant pour un loot (exemple idole hakkari, set AQ20/ZG) il ne faut pas changer cela devant le boss final.

2) La guilde :

- Le recrutement : Si la guilde veux se tourner vers le PVE HL (raid 40) il faut passer par un mode de candidature plus strict.

Actuellement on se reco le soir et on vois de nouvelle tête. une simple présentation du joueur et des ses motivation est un minimum pour apprendre a connaitre le joueur et aussi voir s'il correspond aussi a la guilde. Pour moi cela se passe soit par apply TS et/ou Forum).

- Les spé : Voici un sujet sensible pour certain mais il faut l'avouer en raid 40 certaines spé sont totalement "useless", Pour cela je conseille aux Paladin DPS et drood Tank/dps de se procurer un stuff soin (encore une fois c'est mon point de vue).

3) Le TS :

- En raid je suis pas contre se détendre et vanner un peu du moment que le raid avance cela n'est pas génant. Par contre lorsqu'on est sur un boss c'est autre chose, lorsque le RL annonce en vocal un placement ou autre merci de ne pas flood. cela crée une confusion qui engendre plus de problème qu'elle n'en crée, on a vu hier ce que ça donnais, imaginez en raid 40.

- Le respect des joueurs (guilde et hors guilde), ce point la est essentiel car avant d'apply un joueur va test une guilde en PU et forcément une guilde qui ne respecte pas ses joueurs et/ou les pick up ne recrutera pas/peu.

Voila en gros les point que je voulais remonter, j'aimerais aussi faire une réunion entre officier et Rclass aussi éventuellement ce week end car si on veux attaquer Mc il va faloir un peu plus de sérieux.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réunion et mise au point.
Message Publié : 29 Janvier 2015, 20:17 
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription : 07 Janvier 2015, 20:47
Message(s) : 56
Super Rai.

Très bon Post et je suis sur la même longueur d'onde !

On se fera des réunions Ts aussi :)

_________________
Môme, au dessus c'est le soleil.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réunion et mise au point.
Message Publié : 29 Janvier 2015, 21:56 
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription : 07 Janvier 2015, 22:43
Message(s) : 20
Oui, ça devient très urgent. Car là, beaucoup de choses doivent être remaniées et ceci est à prendre avec sérieux!
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réunion et mise au point.
Message Publié : 30 Janvier 2015, 07:25 
Hors-ligne

Inscription : 20 Janvier 2015, 18:18
Message(s) : 16
Tout à fait d'accord avec toi Rai, bon post, il faut réagir !
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réunion et mise au point.
Message Publié : 30 Janvier 2015, 11:44 
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription : 07 Janvier 2015, 20:47
Message(s) : 56
mdr à vous entendre c'est Bagdad calmos quand même ^^

Elle est très bien notre guilde on doit simplement structurer quelques trucs mais rien d'alarmant hein :)

_________________
Môme, au dessus c'est le soleil.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réunion et mise au point.
Message Publié : 05 Février 2015, 13:45 
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription : 07 Janvier 2015, 14:49
Message(s) : 13
Je re-up ce post en vue du raid d'hier :
Les AFK, les attrib loots, les pull foireux, bref, un joyeux mélange qui à rendu ce raid invivable pour certains qui ont préféré leave le chan TS ou se mute.
L'heure est grave et je pense qu'on se dirige droit dans le mur si chacun ne se remet pas un peu en question vis à vis de son comportement en raid (Afk la ou y faut pas, manque de concentration, les heals qui suivent pas le tank...) ainsi que sur l'optimisation de son perso (Des spé chelou, des +1 sur des items dont le pré-raid est bcp mieux, pratiquement 0 consos).
Parlant de consos tient, Dimanche avec Johar et Philonoé on à été craft des flacons, et malgré mes appels répétés sur le /g personne d'autre ne semblais vouloir de flacons. Juste en passant, je possède 544 de spell unbuff, et je monte à 800 sous consos ( Sans compter le crit et les stats en plus), soit plus de 250 de spell en plus. En comparaison, c'est comme si un mage pré-raid doublais son spell...
On pourrait aussi parler de Johar MT1 top 5 dps pendant tout le long du raid...
Bref, en espérant que ce post sera lu.

Cordialement, Dalawine.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réunion et mise au point.
Message Publié : 07 Février 2015, 00:46 
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription : 07 Janvier 2015, 22:38
Message(s) : 22
J'ai essayé de prendre la situation en main, mais il faut bien dire que mes qualités d'orateur et de leader sont plutôt médiocres. :cry:

Je soutiens grandement ton point, ayant pu assister à l'amère descente aux enfers du wipe , au fil des heures.

Des bisous :geek:

_________________
LE BLEU C'EST LA VIE >:(
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron