Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Nous sommes actuellement le 16 Septembre 2024, 20:31



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Structuration du Heal en Raid
Message Publié : 16 Février 2015, 10:39 
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription : 11 Février 2015, 10:12
Message(s) : 6
Bonjour,

Ce post n’a pas but à dire c’est la faute à un tell ou à un autre, je veux juste faire un constat de mon ressenti et proposer des pistes pour améliorer tout ca.

Niveau gestion du heal, debuff, buff , pour ma part hier soir c’était l’anarchie. Je ne savais quel groupe buffer, certaines fois y a des groupes qui ont été buff 2 fois.
Niveau heal, j’ai perdu beaucoup de mana, entre autre sur Garr et les trashs juste avant Geddon, à passer des heals sur les MTs alors qu’un autre prêtre venait de les soigner.
Niveau debuff sur Geddon, ben ca a été une catastrophe, essayer de debuff sur 8 groupes ce le fait pas.

Voici une liste d’action qui pourraient être mises en place si toutefois les officiers de la guilde sont d’accord :

1 – Création d’un channel pour les heals qui nous servira à gérer les attributions sans pourrir le channel Raid.
2 – Pour les buffs désigner quel buffer s’occupe de quel groupe : on se pose pas de question au moment des rebuffs et ca fait économiser du temps et des compos.
3 – Pour les dispells, on garde les mêmes groupes que les buffs.
4 – designer un couple Cleric/ paladin ou druide ou 1 de chaque classe dédié au heal du MT. Ca ne veux pas dire que les autres heals se tournent les pouces, mais il garde leur mana pour relayer un clerc oom, ou pour debuff ou pour aider si le MT prend trop cher.

L’objectif c’est d’avoir une ligne de conduite pour la gestion du heal/buff/debuff, à adapter à la volée en fonction du besoin et des classes présentes.

Ce ne sont que des propositions afin de d’ouvrir une discussion sur le sujet et essayer d’arriver à un fonctionnement optimum.

Cordialement.

Equuleus.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message : Re: Structuration du Heal en Raid
Message Publié : 16 Février 2015, 16:11 
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription : 07 Janvier 2015, 14:15
Message(s) : 89
Equuleus a écrit :
Ce ne sont que des propositions afin de d’ouvrir une discussion sur le sujet et essayer d’arriver à un fonctionnement optimum
Voilà une bonne idée.
Je ne connais pas assez le métier de healer pour prendre des décisions par rapport à ce que tu as cité mais je salue l'initiative.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message : Re: Structuration du Heal en Raid
Message Publié : 18 Février 2015, 01:57 
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription : 07 Janvier 2015, 14:38
Message(s) : 68
oui très bonne idée, je vais y répondre rapidos :
de manière générale, les pretre et drood sont en heal raid et les paladins s'occupent des MT.
J'attribuerait des groupe pour les buff et dispell lors des prochains raid, quand au chan il faudrait effectivement en créer un, on en a un en tank alors pourquoi pas vous :p
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message : Re: Structuration du Heal en Raid
Message Publié : 23 Février 2015, 20:54 
Hors-ligne

Inscription : 08 Février 2015, 13:17
Message(s) : 3
Je walide !

J'avoue qu'hier c'était un peu la guerre des compos et des dispells, perso j'avais 40 bougies en entrant dans le raid, mi-raid j'avais plus rien alors que d'habitude ça suffit largement :x

Du coup je suis pour la création d'un chan pour heal ! Surtout aux vues de la masse de prêtre qu'il y a, on se marche un peu dessus pour les buffs x)

Quant au mana, c'est la première fois que je raid en heal mais je pense que même avec une meilleure organisation on finira les boss oom comme des sacs parce qu'on peut pas se passer d'overheal, il suffit d'un coup de malchance, une patate à 6k sur un tank, pas d'overheal, il meurt :/ par contre on pourrait se répartir le raid !

Bref moi je suis à 100% avec Equuleus ! /o/
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message : Re: Structuration du Heal en Raid
Message Publié : 24 Février 2015, 12:21 
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription : 11 Février 2015, 10:12
Message(s) : 6
Bonjour,

Merci pour ces retours.

En accord avec Aznasha, je vais créer un channel heal : AcendiumHeal et on va attribuer des groupes pour les buffs et debuffs, puis pour discuter stratégie si besoin.

Pour résumer le heal en raid, les paladins sont au heal MT, nous prêtres et druides on est sur le heal des gens du raid (avec priorité sur les Paladins) et on aide sur les MT si besoin. En plus des paladins, à voir Azna, j’affecterai bien un druide et un clerc en soutient au MT si besoin, cela nous éviterai le overheal. Ce point est à discuter, vu l’impact qu’il peut avoir sur l’organisation du raid.

En fonction du nombre de prêtres, on verra pour les buffs. On est 4/5 prêtres en général pour 6 groupes. Donc les prêtres qui seront responsable du buff de 2 groupes sur lors d’un raid ne seront responsable du buff que d’1 groupe pour le raid suivant (Je compte sur vous pour me rappeler qui avait 2 groupes et qui en avait un). Cela devrait équilibrer la consommation. Si on part sur une consommation de 4 bougies (6 si buff ombre pas toujours nécessaire) par séance de buff, et si on wipe 5 fois on consomme un stack de bougie sur la soirée.

Petit rappel avant le départ :
- Acheter 2 stacks de bougies.
- Réparer votre stuff
- je suis enchanteur, je peux craft des huiles de regen mana.

Voici les compos pour les huiles (pour l’instant j’ai pas les moyens de fournir les composants, par contre je disponible pour faire le craft) :
- huile de mana inférieur : + 8 mana toutes les 5 sec /durée 30 min
Composants pour un flacon avec 5 charges :
3 poussières de rêve
2 lotus pourpre
1 fiole de cristal

Je radote, mais ce post à pour vocation de nous permettre de créer une structure de heal, pour les raids, qui soit pérenne.
Comme toujours le sujet est ouvert a la discussion.

Votre dévoué soigneur de bobos (petits comme gros).

Equuleus.
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron