Je vais mettre un petit mot ici, une guilde ça peut être simple comme ça peut être difficile, c'est simple quand l'ambition de la guilde c'est juste d'avoir des membres pour avoir le fun, c'est difficile quand on oriente sa guilde vers du pve HL ça demande pas mal de chose, déjà selon moi, l'approche de la guilde est trop agressif, je suis parti voir la présentation de la guilde sur le forum et sur nostalgeek forum, même si ta voulu bien faire, ça donne pas envie de venir, la base c'est les choses simple pour commencer.
Quand on lit la présentation on voit presque que de la dictature, "tu jartes, etc"
Ensuite concernant le recrutement, je comprends pas pourquoi il y a que le GM qui ne pourrait que recruter? Une guilde c'est un corps composé d'officier ou non, ta bien des personnes de confiance sur qui tu peux compter pour recruter, une guilde commence en terme de pve, je suis ok qu'on recrute pas n'importe qui, mais il faut un début donc il faut s'entourer même si pour ça tu dois recruter des gens à poil, les mauvaises graines dans un lot ça arrive, c'est pas grave ils se distinguent vite..
Concernant la vie en jeu, un jeu est fait pour réunir du monde, ce monde qui cohabite n'a pas forcément les mêmes envies au même moment, la question du ts même si pour certains semble importante pour moi elle le semble pas, simplement pour la raison que quand je me connecte en jeu je peux très bien me connecter et avoir envie de faire mon truc mais sans discuter via un micro, si vous voulez que ça bouge, il faut du monde dans la guilde pour ça il faut donner envie de venir découvrir les membres qui compose cette guilde et par la suite s'organiser entre nous pour organiser des donjons etc.
Citer :
Et par conséquent, mon expérience de jeu au sein de la guilde ressent cet état de fait.
Je ne sais plus vraiment quoi faire, à part venir raid mercredi/dimanche. Même l'envie d'aller parler un coup sur TS m'échappe, vu que je sais même plus qui s'y trouve.
Tu sais la vie évolue, les gens viennent et s'en vont c'est comme ça sur wow, il faut pas trop t'attacher, c'est à toi d'aller vers les nouveaux et non le contraire..
Il faudrait aussi une hiérarchie, c'est vrai qu'on comprend pas trop comment fonctionne la guilde, ça fait un peu monarchie donc une réorganisation s'impose.
Le pick up, certains d'entre vous ne seront pas très chaud, mais le pick up c'est la base de la communication d'un serveur comme le nôtre, lors des raids il faut pas croire que le pick up sert juste à faire joli, le bouche à oreille va vite et ça peut faire aboutir à des recrutements surtout lorsqu'on à des pick up sans guilde en raid.
Ensuite le kikiméter
Un point très négatif voyez vous? J'ai vu lors de votre dernier raid 40 le kikiméter revenir sur le chat à chaque boss, c'est quelque chose de très négatif pour une guilde, on commence à se charrier gentillement sauf que sans le voir ça entraîne une compétition donc au début c'est amical mais lorsqu'on arrive sur naxx c'est plus la même cette compétition si gentille qu'elle l'était au début est devenu un élement de division, formation de clan et les pics qu'on se lancait au début pour rire sont devenu des choses qu'on pense vraiment.
On est là pour jouer avant tout, on est ensemble et unie, nous ne sommes pas là pour savoir qui a la plus grosse
Et c'est mal parce que ça déconcentre plus qu'autre chose, on passe son temps à regarder recount et on meurs parce qu'on ne fait plus gaffe à son environnement, ça peut aussi déclencher des kikitoutdur jusqu'à reprendre l'aggro donc néfaste