Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Nous sommes actuellement le 26 Décembre 2024, 20:07

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : états d'âmes : Alanarya
Message Publié : 24 Février 2015, 16:03 
Hors-ligne

Message(s) : 22
Salut à tous,

un petit post pour dire que ça ne va plus trop dans la guilde.
En effet suite à la vague de /Gquit, avec de plus ou moins bonnes raisons de la part de la majorité des "anciens" (Dernièrement Rai/môme/Johar, ça m'a beaucoup affecté) , je n'arrive plus à m'y retrouver parmi les nouveaux membres.

Et par conséquent, mon expérience de jeu au sein de la guilde ressent cet état de fait.
Je ne sais plus vraiment quoi faire, à part venir raid mercredi/dimanche. Même l'envie d'aller parler un coup sur TS m'échappe, vu que je sais même plus qui s'y trouve.

C'était juste un post comme ça, rien d'abyssal, de sybillin en mode "ouais je pars bientôt", juste un petit récap.
Bisous.

Sujet du message : Re: états d'âmes : Alanarya
Message Publié : 24 Février 2015, 17:03 
Administrateur
Administrateur
Hors-ligne

Message(s) : 89
Je ne suis pas d'accord avec ta 1ère phrase.
Lors du dernier MC il y a eu 2-3 petits couacs mais dans l'ensemble ça s'est bien passé, on a bien avancé !
Il y a toujours du monde sur TS et des gens dispo pour faire des instances, partager des composants, etc...
Je trouve que ça ne va pas si mal ^^

Après je suis aussi triste des départs que tu cites, mais ça fait partie de la vie d'une guilde.

Message Publié : 24 Février 2015, 18:08 
Hors-ligne

Message(s) : 22
pumbah je voulais dire que ça n'allais plus au niveau social pour moi dans la guilde, l'avancée est top et les joueurs font bien leurs tafs!

Message Publié : 25 Février 2015, 08:03 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Pour ma part je suis depuis peu dans la guilde 3 semaines au mieux hein mais il est vrai que peut de monde passe via le TS ce qui est dommage mais c est bete de ta part de ne plus vouloir venir sur le TS il y a toujours du monde regarde moi GRAND farmer que je suis jy suis presque tout le temps il suffit juste de prendre le reflex de se connecter au TS quand tu te co en jeu meme si tu joue avec tes reroll pour ma part je serai ravie de partager du pvp avec des membres ou bien des donjons que je n ai pas forcement besoin de faire et Pumbah a raison les departs et venue font partie d une guilde comme une entreprise des gens vont et vienne enfin bref je vais pas refaire le monde mais il faut y mettre un peut t entrain et surtout pas commencer par baisser les bras au contraire les lever bien haut \o/

Message Publié : 25 Février 2015, 08:07 
Administrateur
Administrateur
Hors-ligne

\o/

(juste parce que j'adore ce smiley ^^)

Message Publié : 25 Février 2015, 12:05 
Hors-ligne

Message(s) : 19
Je vais mettre un petit mot ici, une guilde ça peut être simple comme ça peut être difficile, c'est simple quand l'ambition de la guilde c'est juste d'avoir des membres pour avoir le fun, c'est difficile quand on oriente sa guilde vers du pve HL ça demande pas mal de chose, déjà selon moi, l'approche de la guilde est trop agressif, je suis parti voir la présentation de la guilde sur le forum et sur nostalgeek forum, même si ta voulu bien faire, ça donne pas envie de venir, la base c'est les choses simple pour commencer.

Quand on lit la présentation on voit presque que de la dictature, "tu jartes, etc"

Ensuite concernant le recrutement, je comprends pas pourquoi il y a que le GM qui ne pourrait que recruter? Une guilde c'est un corps composé d'officier ou non, ta bien des personnes de confiance sur qui tu peux compter pour recruter, une guilde commence en terme de pve, je suis ok qu'on recrute pas n'importe qui, mais il faut un début donc il faut s'entourer même si pour ça tu dois recruter des gens à poil, les mauvaises graines dans un lot ça arrive, c'est pas grave ils se distinguent vite..

Concernant la vie en jeu, un jeu est fait pour réunir du monde, ce monde qui cohabite n'a pas forcément les mêmes envies au même moment, la question du ts même si pour certains semble importante pour moi elle le semble pas, simplement pour la raison que quand je me connecte en jeu je peux très bien me connecter et avoir envie de faire mon truc mais sans discuter via un micro, si vous voulez que ça bouge, il faut du monde dans la guilde pour ça il faut donner envie de venir découvrir les membres qui compose cette guilde et par la suite s'organiser entre nous pour organiser des donjons etc.

Citer :
Et par conséquent, mon expérience de jeu au sein de la guilde ressent cet état de fait.
Je ne sais plus vraiment quoi faire, à part venir raid mercredi/dimanche. Même l'envie d'aller parler un coup sur TS m'échappe, vu que je sais même plus qui s'y trouve.

Tu sais la vie évolue, les gens viennent et s'en vont c'est comme ça sur wow, il faut pas trop t'attacher, c'est à toi d'aller vers les nouveaux et non le contraire..

Il faudrait aussi une hiérarchie, c'est vrai qu'on comprend pas trop comment fonctionne la guilde, ça fait un peu monarchie donc une réorganisation s'impose.

Le pick up, certains d'entre vous ne seront pas très chaud, mais le pick up c'est la base de la communication d'un serveur comme le nôtre, lors des raids il faut pas croire que le pick up sert juste à faire joli, le bouche à oreille va vite et ça peut faire aboutir à des recrutements surtout lorsqu'on à des pick up sans guilde en raid.

Ensuite le kikiméter

Un point très négatif voyez vous? J'ai vu lors de votre dernier raid 40 le kikiméter revenir sur le chat à chaque boss, c'est quelque chose de très négatif pour une guilde, on commence à se charrier gentillement sauf que sans le voir ça entraîne une compétition donc au début c'est amical mais lorsqu'on arrive sur naxx c'est plus la même cette compétition si gentille qu'elle l'était au début est devenu un élement de division, formation de clan et les pics qu'on se lancait au début pour rire sont devenu des choses qu'on pense vraiment.

On est là pour jouer avant tout, on est ensemble et unie, nous ne sommes pas là pour savoir qui a la plus grosse

Et c'est mal parce que ça déconcentre plus qu'autre chose, on passe son temps à regarder recount et on meurs parce qu'on ne fait plus gaffe à son environnement, ça peut aussi déclencher des kikitoutdur jusqu'à reprendre l'aggro donc néfaste

Message Publié : 25 Février 2015, 14:07 
Administrateur
Administrateur
Hors-ligne

analena a écrit :
Quand on lit la présentation on voit presque que de la dictature, "tu jartes, etc"

Je suis assez d'accord en fait

analena a écrit :
Un point très négatif voyez vous? J'ai vu lors de votre dernier raid 40 le kikiméter revenir sur le chat à chaque boss, c'est quelque chose de très négatif pour une guilde

...

On est là pour jouer avant tout, on est ensemble et unie, nous ne sommes pas là pour savoir qui a la plus grosse

Snif, j'aime bien avoir la plus grosse, moi :'(

Blague mise à part : ouais, il ne faut pas en abuser non plus, je vais tenter de calmer le sw_stat :D

Par contre il ne faut pas le supprimer complètement.
Après un boss un membre m'a wisp pour me demander pourquoi il n'apparaissait jamais dans le récapitulatif et on s'est rendu compte qu'il avait un gros problème de DPS qu'on va pouvoir améliorer (c'est une des raison principale qui m'a fait recopier le guide de Methodman sur notre forum)

Message Publié : 25 Février 2015, 15:59 
Hors-ligne

Message(s) : 68
Je vais essayer de répondre à tout le monde d'un coup !
Premièrement la présentation de la guilde, faite à une époque ou les personnes de savaient pas se tenir et faisait n'importe quoi quant à leur ID, j'ai voulu sensibilisé, elle n'est plus d'actualité je vais la changer.

Ensuite sur le recrutement, j'ai redonné les droits aux officiers il y a de cela a peine 1 semaine, droits que j'avais enlevé car un des précédents officiers (môme) faisait n'imp en terme de recrutement et dans le futur cela à mener au gquit de plusieurs membres. Quoiqu'il arrive, il n'y a actuellement que 2 officiers sur les 5 anciennement présent, c'est un réel problème que je cherche à résoudre en trouvant des personnes de confiance, à vous de me prouver que vous l'êtes ...

L'ambiance a donc prit un gros coup c'est vrai, avant on avait des bon déconneurs et de bons joueurs, en qui nous pensions avoir confiance.
Mais la roue tourne et d'autres coco nous ont rejoint, de bons gars, qui savent jouer et se marrer un coup, il faut juste prendre le temps de discuter ou de jouer avec :)

Pour finir, malgré certains qui ont gquit, s'ils sont parti il faut le bonifier !!
Car ces même gars auraient pu nous lacher dans des moments plus critique (bon ok lorsque le r40 est presque en vue c'est un moment très critique) et heureusement qu'ils ont fait ca maintenant car une perte de 3 officiers a bwl/aq40 aurait été dramatique.

==> Les guildes évoluent, les esprits aussi et croyez moi le plus touché ici c'est moi mais il faut avancer et pour ça la guilde a besoin de CHACUN D'ENTRE NOUS !

ps: j'ai survolé les pb lié au kiki, aucun interet dans ce post car comme l'a dit pumbah, c'est avant tout un outil permettant de se rendre compte du degré de branlette de certain.

GROSSE BISE <3

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure