Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Nous sommes actuellement le 27 Juillet 2024, 09:33



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Pumbah ou Pumbaa ??
Message Publié : 26 Février 2015, 09:41 
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription : 07 Janvier 2015, 14:15
Message(s) : 89
Désambiguïsation
Mondialement connu (au moins...) sur la toile sous le nom de "Pumbaa" j'ai du adapter mon pseudo sur nostal car un vil faquin a réservé mon pseudo :grr:

Premiers pas
Le jeu vidéo a rapidement pris une place importante dans ma vie car mon père m'a installé derrière un Commodor 64 à l'âge de 2 ans.
J'ai fait mes armes sur Mimi la fourmi avant de passer mon temps, plus tard, a trucider du Lemmings par paquet de 100, d'arpenter les mondes jumeaux de Twin Worlds ou d'explorer la jungle de Flashback.

Les STR
Rapidement un PC s'est invité à la maison, me révélant avec Command & Conquer un genre qui restera pendant longtemps mon type de jeu préféré : le STR.
J'ai ensuite essoré tous les Alerte rouge, Age of Empire, Cossacks, Warcraft, Total Annihilation et même Stronghold.
Je n'ai pas joué à Starcraft premier du nom mais j'ai rattrapé mon retard avec Starcraft 2. Les campagnes sont splendides !!

N64
Sinon vers mes 12-13 ans j'ai reçu une Nintendo 64 et je suis resté - jusqu'à l'annonce de la Wii U - un véritable fanboy Nintendo.
Mario, Zelda, Metroid, tous les classiques de la firme japonaise ont trouvé grâce à mes yeux et je me refais environ une fois par an le mythique Ocarina of Time.
J'ai d'ailleurs jubilé à la sortie du remake 3DS, sublime, et je remets ça ces jours avec le remake de Majora's Mask.

Ensuite est arrivé l'air MMO
"JAMAIS je ne paierai tous les mois pour jouer à un jeu qu'il faut en plus acheter le prix fort en magasin !!!" clamais-je régulièrement.
Puis c'est le drame !
Par une belle soirée troublée par quelque hectolitre d'alcool probablement frelaté, un pote de beuverie me montre WoW juste avant que nous ne sombrions dans le coma.
Il se connecte à Darnassus, fait le tour de la ville et va prendre l'hypogryphe pour rejoindre Auberdine.
J'étais conquis.
Le lendemain j'achetais le jeu pour ne plus pouvoir le lâcher.

BC et arrêt
L'annonce de BC m'a fait l'effet d'une douche froide car je n'avais pas eu le temps de finir de farmer mon T0 (même si j'avais quelque pièces T1) et ça a été une grosse source de frustration que je viens seulement d'étancher.
J'ai quand même donné sa chance à l'extension mais malgré les jolies zones et les instances bien pensées le jeu avait perdu une énorme partie de son âme avec l'introduction des quêtes journalières et de la capitale-hub.
J'ai ensuite arrêté pour ne plus jamais retoucher à l'officiel.

Substituts
Le manque m'a fait chercher des alternatives. J'ai testé plusieurs autres serveurs privés gangrenés par les bugs, le kikoo-custom et les achats boutiques, ça n'allait pas.
J'ai aussi testé de nombreux autres MMO, la plupart sans succès : Aion, Vanquish, Guild Wars 2, Wildstar et des tas de F2P dont j'ai carrément oublié le nom.
Seul Rift a bien fonctionné, j'ai clean l'intégralité du contenu, ma folie completiste a été mise à rude épreuve avec les milliards d'artefacts a collectionner ^^

IRL
Dans la vie je suis ingénieur en informatique, je fais surtout du dev' Java et j'aime beaucoup bidouiller sous Linux.
C'est pour ça que vous avez un beau forum et un TS au poil =D

Que dire de plus ?
Je suis un grand amateur de bière et de whisky mais, au grand dam de l'excroissance ventrale qui commence à poindre, pas trop de jogging ^^'
J'adore les barbecue entre pote (car ça donne une excuse pour boire encore plus de bières) et maintenant que j'ai une cheminée de jardin je m'adonne à cette pratique plus que de raison.

What's harder than a rock ?
Dernier point à citer, après vous connaîtrez tout de ma vie, je suis fan de métal. De 18 à 25 ans j'ai participé à énormément de concerts de folie !
Manson, Slipknot, Rammstein, Alice Cooper, Iron Maiden, Metalica, ... \m/._.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pumbah ou Pumbaa ??
Message Publié : 26 Février 2015, 23:57 
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription : 07 Janvier 2015, 14:38
Message(s) : 68
J'ai adoré lire ta présentation pumbah :D

Dire qu'il suffit d'une dague épique pour te faire cet effet :P
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pumbah ou Pumbaa ??
Message Publié : 27 Février 2015, 08:10 
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription : 07 Janvier 2015, 14:15
Message(s) : 89
aznasha a écrit :
J'ai adoré lire ta présentation pumbah :D

Merci ^^

aznasha a écrit :
Dire qu'il suffit d'une dague épique pour te faire cet effet
:P

Même pas ! J'ai posté ce message dans la journée.

Mais je suis quand même hyper content (BEUUUUUHAAAAaarrrghhh) d'avoir eu cette dague !! :-p
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron