La spé à choisirLa spécialité chez le voleur est LA chose la plus importante à prendre en compte, les personnes qui clament que vous pouvez faire le même dps sous n'importe quelle spé ont torts.
Le rôle principal du voleur en raid est de faire des dégâts (DPS), le dps dépendra de votre équipement d'une part, ainsi que de votre spé et de la gestion de votre personnage (chose que beaucoup de gens négligent), et voici les spé viables en PVE:
TerminologieUn peu de terminologie avant d'attaquer le cœur du sujet :
AP = Attaque pernicieuse
AR = Adrenalin rush = Poussée d'adrénaline
BS = Backstab = Attaque sournoise
Backped, Backpedal = Marcher en arrière
Thé =
Thé de chardonSpé Combat-Épée classique (
calculateur)
Spé Combat-Épée avec Kick (
calculateur)
Spé alternative avec le Coup de pied Amélioré : pour certains boss de BWL/AQ40 etc (Vael,The Bug Family...)
Je tiens à rappeler que cette spé est
LA meilleur spé pour le leveling de votre personnage.
(
Note de Pumbaa : Je ne suis pas d'accord et je proposerai une alternative dans un autre post. Je revendique la spé Fufu !)
Cycle DPS Combat ÉpéeAP > Débiter > AP > AP > AP > Débiter > AP > AP > AP > AP > Débiter etc..
Spé Combat-Dagues (
calculateur)
Ne pas oublier les 5 points en Opportunité dans la branche Finesse.Voici ma spé actuelle, beaucoup de voleur jouent avec une spé alternative à celle là, mais qui n'est accessible et intéressante qu'à un palier de stuff AQ40+, du coup cette spé est LA spé de base des voleurs dague !
Cycle DPS Combat DaguesBS > Débiter > AR > Déluge de lame > BS > BS > Thé > BS > BS > Débiter > BS > BS > etc...
Spé Finesse (leveling) (
calculateur)
Note de Pumbaa : Petit aparté sur la spé que j'affectionne particulièrement pour monter en niveau.
La caractéristique qui distingue le plus un voleur d'une autre classe dans WoW est sa furtivité.
Autant l'exploiter au maximum, et ce dès le début de l'aventure !!
De
très nombreuses quêtes sont faisables d'une manière un peu détournée de la voie "classique".
Posez-vous 1 minute près de votre objectif, observez le terrains et repérez le trajet des mobs.
Vous verrez que vous pourrez souvent esquiver 75% des combats que les autres classes doivent se taper, principalement grâce à Camouflage et Assommer.
Et comme du coup vous évoluerez dans des endroits bondés de mobs (ben oui, vous ne les avez pas tué) il pourrait arriver des événement fâcheux.
Pour vous sortir de ces situations délicates il est très utile d'améliorer Sprint, Cécité et Evasion.
Commencez tout de même à prendre les 5 points de Précision, car lors des premiers niveaux vous allez
souvent rater votre cible. Non seulement cela rallonge le combat mais en plus c'est très embarrassant quand vous ratez quelque chose d'important comme un Coup de pied, un Aiguillon ou une Éviscération.
Allez rapidement chercher Assommer amélioré puis Sprint et Evasion amélioré.
Ensuite vous pouvez augmenter votre DPS.
-->
lvl 19-->
lvl 41-->
lvl 44-->
lvl 60Vous pourrez garder cette spé pendant que vous farmez votre pré-raid, elle sera très appréciée en instance pour le sap amélioré.
De plus le DPS est loin d'être dégueu' avec Ambush et Backstab améliorés. En cas d'aggro un peu foireuse vous pouvez très rapidement faire énormément de dégâts en déclenchant Adrénaline + Déluge de lame + Évasion + Spam BS
N'hésitez d'ailleurs pas à claquer un Vanish pour poser une Ambush tant que vous êtes encore sous Déluge.
Cycle DPS Finesse DaguesDu niveau 1 à 55 les combats sont souvent très court, il est donc inutile d'utiliser Débiter.
Ambush > AP > Suriner > Attendre le regen à 80-100 énergie > BS > AP > Éviscération > Suriner > ...