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War tank https://pumbaa.ch/acendium/forum/viewtopic.php?f=15&t=36 |
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Auteur : | aznasha [ 28 Janvier 2015, 15:36 ] |
Sujet du message : | War tank |
Tout est dans le titre, hésitez pas à commenter si vous avez des questions (pas de commentaires sur l'orthographe, merci). Le war tank vous le savez c'est la seule classe tank viable HL, mais pourquoi ? On va commencer par comparé le kit dees différents tank de vanilla : -le pala tank est un tank multicible, et son aggro vient de ses dégâts du sacré et de son aura vertueuse, autrement dit un palatank doit avoir de la dds, sinon il tiendra pas l'aggro surtout qu'il ne dispose d'aucun taunt a vanilla, ce qui en fait un tank viable mais en endgame -le drood tank est aussi un tank multi, car il va spam son cleave non stop, seul défaut il lui va prendre très très cher s'il n'esquive pas car il ne dispo ni d'un bouclier ni d'arme (et donc pas de blocage parade) malgré une armure très élevée, à mon sens c'est le tank le moins viable car il peut tanké parfaitement sans rien prendre et d'un coup se faire défoncer ses miches d'ours sans rien qu'il comprenne, autrement dit faut un heal très réactif derriere, enfin le drood possède 1 taunt. -enfin le war, très très (très) pourri pour tenir l'aggro en multicible, il dispose tout de même d'un kit lui permettant de tenir une aggro sur 3 mobs sans trop de soucis MAIS surtout il a 3 taunts (no excuse pour les pertes d'aggro) et dispose de toute les stats défensive (esquive, parade et blocage). Il faut savoir qu'il est le meilleur tank monocible du jeu, c'est pourquoi on les aime tant ! Bon après vous avoir prouvé que le war tank est la seule classe tank viable de A a Z en PVE, on va attaqué l'optimisation de sa spé : http://nostalgeek-serveur.com/template/ ... 1305d11051 alors y'a pas 36000 choix possibles, deja les 33 (34- le point dans mur proto amélio) points en def sont INVARIABLES ainsi que les 5 points en parade dans la branche arme. Et ensuite faut se creusé les méninges pour se spé comme on veut jouer. Perso j'ai mis 3pts dans frappe héro amélio ce qui permet de la spam sur du trash mob et donc de garder son aggro. Ensuite je suis allé prendre 4 points dans la maitrise tactique, seulement 4 car cela suffit pour switch forme combat + coup de tonnerre lors d'un pull sans la charge. Enfin j'ai pris les 5 pts en fureur pour le critt car TOUT nos sorts générant des degats peuvent critt et donc générer plus de menace. Le point restant je l'ai mis dans le mur protecteur amélio, en effet 3seconde en plus sur le sort revien a un gain de 30% de temps d'activation du spell, ce qu est ENORME et permettra de tryhard les boss sous enrage. Une variante existe, mais elle est seulement viable a THL, la voici : http://nostalgeek-serveur.com/template/ ... 01305e1051 Ici le switch forme combat + coup de tonnerre vous pouvez l'oublier, sauf si vous avez la rage sanguinaire. Et on va me dire mais wtf ??? tu prends les degats crittique amélio mais pas les 5% de cc t'as trop bédav mec !! Eh bien non, le secret est dans l'agilité. Quand t'es capé def et full t3 tu vas cherché a prendre de l'agi voir carrément du cc parceque t'as besoin de généré beaucoup de rage vu que tu prends plus rien. Et la, les pts en arme deviennent bénéfiques, tu vas critt autant qu'avec les 5% ou quasiment mais ils seront 20% plus puissants et feront saigner, t'auras ptet toujours aussi peu de rage mais ton aggro sera graaaaave augmentée et si tu pousse le vice en mettant ton t2.5, la tu vas avoir carrément plus de rage car tu prendras plus cher, donc plus de menace. En même temps t' auras masse agi donc masse cc donc masse menace ... Adieu les spé carpette ! Maintenant il est temps de parler du gameplay !! Et c'est la que ça devient marrant parcequ'on peut faire vraiment beaucoup beaucoup de choses. D'abord voici les sorts générant de la menace par ordre de décroissant en terme d'aggro généré (les taunts sont exclus de cette liste) : -Heurt de bouclier = indépendant du cycle AA + supprime un effet magique sur la cible (50% de chance) ==> 6sec de cd et 20 RAGE -Frappe héroïque = +degat sur la prochaine AA ==> NO CD et 12 RAGE -Fracasser armure = indépendant du cycle AA + menace ==> NO CD et 15 RAGE -Vengence = REINITIALISE par une AA le cycle d'AA ==> CD de 8sec et 5 RAGE Il est très important de prendre en compte l'AA (= auto attaque) sur un cac et très spécialement sur le war/hunt/palret. Ensuite vient les taunt : -Cri de défi = taunt aoe (requiert posture défensive) => CD=10min -Coup railleur = taunt + degat (requiert posture combat) =>CD= 1min -Provocation = taunt ((requiert posture défensive ou combat) =>CD=8sec Maintenant passons à la pratique. ==> Situation A, un boss poteau ou un mob solo. Il faut savoir qu'un vrai boss tape entre 1000 et 2000 no cc, un boss tout pourri tapera entre 200 et 1000 et tout ca toute les 1.5 en moyenne. Autant vous dire qu'on sera full rage non stop, du coup il faut la vider :p Facile, dés que Heurt de bouclier est up on le use. Ensuite il faut TOUJOURS cliqué sur frappe héroique, vo AA génèreront beaucoup plus de menace et donc en théorie il ne devrait plus y avoir de dégats "blanc" sur le boss. Puis tout en regardant ca il faut gérer les 5 stack constant du fracasse armure sur le boss ET pensé a use vengence dés qu'elle est up ! Le cycle est très simple à maitriser une fois quelques donjons au taquet (voir dés le premier). Ah oui biensur, MAITRISE DU BLOCAGE doit être tout le temps en recharge. Si vous êtes chaud mettez un cri de démoralisant, en donjon ça aide. Pensez a utiliser coup traumatisant si votre heal est oom et si le boss le permet (en fait jamais ou presque mdr). Il faut toujours pensé à utiliser mur protecteur si les heals sont oom (si des innerv peuvent être calé à ce moment la synergie est maximale !!) ou si le boss enrage (ex: Ossirian) et le dernier rempart est quand vous voyez que vos heals s'endorment et que vous allez mourir de vieilliesse ^^. Situation B : plusieurs mobs a géré, un pack quoi Le must est d'avoir une TF, sinon tu vas suer jeune padawan. Si y'a des controles c'est le mieux car au dessus de 3 mobs t'en chie des prunes sèches. Pull à l'arc et met toi hors vision pour faire venir les caster au CAC, si tes cac sont pas trop cons il vont le laisser venir tranquilement à toi. Si c'est un cac, TU CHARGE MEC !!! et comme t'es skill tu use coup de tonnerre instant + switch forme def, t'as 20 de rages tu fais heurt sur le crane, rage sangui+frappe héroi vengence sur la croix, SWITCH forme + coup de tonnere + SWITCH rebelotte sur le carré et après tu passe en def, tu tank ton crane. Ah oui il faut, surtout dés le début, auto attaque CHAQUE MOB non controle. Si jamais tes dps sont trop puissants, que ton touché ne l'est pas, que ton heal est un drood (jdis ca car les bubulle et Oubli existent, mais la il faut 2 nouveaux post mdr), que ton skill n'est plus légendaire ou que t'es simplement afk roulage de boze, il faut switch forme berserk + use interception + switch forme def et la 2 cas de figures possible : -tu respectes scrupuleusement chacunes des conditions qui font que t'intercepte et donc t'es dans la merde parceque là la reprise d'aggro c'est le pack entier : USE CRI DE DEFI. -y'a qu'un ou 2 mobs : USE HEURT DE BOUBOU sur le prems et ensuite tu taunt l'autre et tu lui les mets quelques sort du cycle "monocible". Quoiqu'il arrive, on replace ensuite les mob et on continue a focus les signes. ======> En gros un bon tank doit se sortir les doigts du cul. <====== Si t'as lu tout ca c'est que ta soif de connaissance est grande alors je t'invite à continuer sur l'optimisation du stuff tank ... dans un prochain poste parceque la il n'y a plus de place ... PEACE |
Auteur : | zelaak [ 28 Janvier 2015, 17:45 ] |
Sujet du message : | Re: War tank |
+1 Très bien expliqué, te reste plus qu'à donner le Pré-raid, je pourrais m'en charger si tu ne le connais pas du bout des doigts =) |
Auteur : | aznasha [ 29 Janvier 2015, 17:24 ] |
Sujet du message : | Re: War tank |
Vas y zelaak je sens que t'es déter :p |
Auteur : | zelaak [ 29 Janvier 2015, 17:52 ] |
Sujet du message : | Re: War tank |
Pour le pré-raid war tank ! (je m’excuse d'avance pour le parpein ^^) Tête Heame en thorium enchanté Lié quand équipé Tête - Plaque 526 Armure +25 Endurance +12 Force Durabilité 80 / 80 Niveau requis 57 Equip: Défense augmentée de 9. Craft de forge. Alternative : Crâne de Gyth de résistance à N/F/O/A/G Lié quand ramassé Tête - Plaque 509 Armure +20 Endurance Durabilité 80 / 80 Niveau requis 55 Equip: Défense augmentée de 9. Equip: +14 résistance à [N/F/O/A/G]. Cou Médaillon du connétable Morris Lié quand équipé Cou +7 Endurance Niveau requis 52 Equip: Défense augmentée de 10 World Loot, se trouvant facilement à L'hv. Epaules Espauliers de la prison Lié quand équipé Epaules - Plaque 472 Armure +20 Endurance +10 Esprit Durabilité 100 / 100 Niveau requis 50 Equip: Défense augmentée de 10. World loot, Hv. Dos Cape du bastion Lié quand ramassé Dos - Tissu 45 Armure +15 Endurance Niveau requis 58 Equip: Défense augmentée de 7. Ht nord, dans le coffre du dernier boss. Torse Cuirasse en thorium enchanté Lié quand équipé Torse - Plaque 657 Armure +26 Endurance +12 Force Durabilité 135 / 135 Niveau requis 58 Equip: Défense augmentée de 9. Craft forge Alternative : Pansière de Kromcrush Lié quand ramassé Torse - Plaque 777 Armure +16 Force +16 Endurance Durabilité 135 / 135 Niveau requis 57 Equip: Défense augmentée de 10. Se loot sur l'avant dernier boss de HT nord. Poignets Brassards d'héroïsme Lié quand ramassé Poignets - Plaque 296 Armure +14 Endurance +9 Force +5 Agilité Durabilité 45 / 45 Equip: Défense augmentée de 3. Première quête T0.5 Mains Gantelets poigne-de-pierre Lié quand équipé Mains - Plaque 392 Armure +9 Force +14 Endurance Durabilité 45 / 45 Equip: Défense augmentée de 10. World loot. HV. Taille Ceinture d'héroïsme Lié quand ramassé Taille - Plaque 380 Armure +15 Force +12 Endurance +9 Agilité Durabilité 45 / 45 Equip: Défense augmentée de 7. Quêtes T0.5 Alternative : Etreinte infrangible Lié quand ramassé Taille - Plaque 300 Armure +12 Endurance Durabilité 40 / 40 Equip: Défense augmentée de 8. Quête des Steppes Ardentes (Tuer Incendius), facilement réalisable, à faire si vous n'avez pas de gants+ceinture T0 War en sac pour obtenir le premier choix. Une fois n'est pas coutume, le Ceinturon des ossements peut également être une pièce intéressante si vous arrivez à mettre la main dessus. Jambes Jambières en thorium enchanté Lié quand équipé Jambes - Plaque 575 Armure +21 Endurance +20 Force Durabilité 100 / 100 Niveau requis 58 Equip: Défense augmentée de 8. Craft forge. Alternative : Cuissards de vigilance Lié quand ramassé Jambes - Plaque 575 Armure +22 Endurance Durabilité 100 / 100 Niveau requis 58 Equip: Défense augmentée de 15. S'obtiennent sur l'invoc T0.5 de Strat éca. Pieds Bottes d'esquive Lié quand équipé Pieds - Plaque 360 Armure +14 Agilité +11 Endurance Durabilité 75 / 75 Niveau requis 40 Equip: Augmente vos chances d'esquiver une attaque de 2%. world loot, HV. Doigts Bague du héros inébranlable Lié quand ramassé Unique Doigt +7 Force +12 Endurance Niveau requis 57 Equip: Défense augmentée de 7. Drop sur l'invoc T0.5 de Scholo Anneau des grandes arcanes Lié quand ramassé Unique Doigt 50 Armure +10 Endurance Niveau requis 54 Equip: Lorsque vous êtes touché en combat, vous infligez 3 points de dégâts des Arcanes à l'adversaire. Equip: Défense augmentée de 5. Drop sur le Seigneur Golem Argelmach à BRD. Bijoux Force de volonté Lié quand ramassé Unique Bijou Niveau requis 55 Equip: Lorsque vous êtes touché en combat, vous avez 1% de chances de réduire tous les dégâts subis en mêlée de 25 pendant 10 sec. Equip: Défense augmentée de 7. Drop sur le général Forgehargne à BRD. Magnétite de contre-attaque Lié quand ramassé Bijou Niveau requis 58 Equip: Augmente vos chances de parer une attaque de 1%. Equip: +22 à la puissance d'attaque. Drop dans le coffre dHT nord. Distance Arbalète en échine chitineuse Lié quand ramassé A distance - Arbalètes 82 - 124 Dégâts - Vitesse 3.30 (31.2 dégâts par seconde) +9 Endurance +4 Agilité Durabilité 75 / 75 Niveau requis 56 Drop sur Nerub'enkan à Strat baron. Main droite Serathil Lié quand équipé A une main - Hache 53 - 99 Dégâts - Vitesse 1.90 (40.0 dégâts par seconde) 100 Armure +9 Force Durabilité 90 / 90 Niveau requis 56 World Loot. HV Bouclier Déflecteur draconien Lié quand ramassé Main gauche - Bouclier 2153 Armure Bloquer : 40 +7 Endurance +10 Résistance au feu Durabilité 100 / 100 Niveau requis 58 Equip: Défense augmentée de 10. Drop sur le Général Drakkisath à UBRS. |
Auteur : | Pumbaa [ 29 Janvier 2015, 18:45 ] |
Sujet du message : | Re: War tank |
Joli post. Je vais le passer en post-it. |
Auteur : | aznasha [ 30 Janvier 2015, 19:10 ] |
Sujet du message : | Re: War tank |
En arme main droite je rajouterais la Tailles-haie, BIEN MEILLEURE que la serathil car un gain de 100 PV pour des degats equivalent. 100armure c'est vraiment useless par rapport a 100 pv. |
Auteur : | Môme [ 02 Février 2015, 08:45 ] |
Sujet du message : | Re: War tank |
Cool ce petit post Complet et détaillé ! |
Auteur : | Guertrude [ 02 Février 2015, 15:48 ] |
Sujet du message : | Re: War tank |
aznasha a écrit : 100armure c'est vraiment useless par rapport a 100 pv. Niveau Mitigation, non. |
Auteur : | opn [ 19 Février 2015, 14:02 ] |
Sujet du message : | Re: War tank |
Lourd. J'relance le post rogue aussi qui est toute en bas pour ceux qui veulent encore s’instruire. |
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