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 Sujet du message : War tank
Message Publié : 28 Janvier 2015, 15:36 
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Tout est dans le titre, hésitez pas à commenter si vous avez des questions (pas de commentaires sur l'orthographe, merci).

Le war tank vous le savez c'est la seule classe tank viable HL, mais pourquoi ? On va commencer par comparé le kit dees différents tank de vanilla :

-le pala tank est un tank multicible, et son aggro vient de ses dégâts du sacré et de son aura vertueuse, autrement dit un palatank doit avoir de la dds, sinon il tiendra pas l'aggro surtout qu'il ne dispose d'aucun taunt a vanilla, ce qui en fait un tank viable mais en endgame
-le drood tank est aussi un tank multi, car il va spam son cleave non stop, seul défaut il lui va prendre très très cher s'il n'esquive pas car il ne dispo ni d'un bouclier ni d'arme (et donc pas de blocage parade) malgré une armure très élevée, à mon sens c'est le tank le moins viable car il peut tanké parfaitement sans rien prendre et d'un coup se faire défoncer ses miches d'ours sans rien qu'il comprenne, autrement dit faut un heal très réactif derriere, enfin le drood possède 1 taunt.
-enfin le war, très très (très) pourri pour tenir l'aggro en multicible, il dispose tout de même d'un kit lui permettant de tenir une aggro sur 3 mobs sans trop de soucis MAIS surtout il a 3 taunts (no excuse pour les pertes d'aggro) et dispose de toute les stats défensive (esquive, parade et blocage). Il faut savoir qu'il est le meilleur tank monocible du jeu, c'est pourquoi on les aime tant !

Bon après vous avoir prouvé que le war tank est la seule classe tank viable de A a Z en PVE, on va attaqué l'optimisation de sa spé :

http://nostalgeek-serveur.com/template/ ... 1305d11051

alors y'a pas 36000 choix possibles, deja les 33 (34- le point dans mur proto amélio) points en def sont INVARIABLES ainsi que les 5 points en parade dans la branche arme. Et ensuite faut se creusé les méninges pour se spé comme on veut jouer. Perso j'ai mis 3pts dans frappe héro amélio ce qui permet de la spam sur du trash mob et donc de garder son aggro. Ensuite je suis allé prendre 4 points dans la maitrise tactique, seulement 4 car cela suffit pour switch forme combat + coup de tonnerre lors d'un pull sans la charge. Enfin j'ai pris les 5 pts en fureur pour le critt car TOUT nos sorts générant des degats peuvent critt et donc générer plus de menace.
Le point restant je l'ai mis dans le mur protecteur amélio, en effet 3seconde en plus sur le sort revien a un gain de 30% de temps d'activation du spell, ce qu est ENORME et permettra de tryhard les boss sous enrage.

Une variante existe, mais elle est seulement viable a THL, la voici : http://nostalgeek-serveur.com/template/ ... 01305e1051

Ici le switch forme combat + coup de tonnerre vous pouvez l'oublier, sauf si vous avez la rage sanguinaire.
Et on va me dire mais wtf ??? tu prends les degats crittique amélio mais pas les 5% de cc t'as trop bédav mec !!
Eh bien non, le secret est dans l'agilité. Quand t'es capé def et full t3 tu vas cherché a prendre de l'agi voir carrément du cc parceque t'as besoin de généré beaucoup de rage vu que tu prends plus rien. Et la, les pts en arme deviennent bénéfiques, tu vas critt autant qu'avec les 5% ou quasiment mais ils seront 20% plus puissants et feront saigner, t'auras ptet toujours aussi peu de rage mais ton aggro sera graaaaave augmentée et si tu pousse le vice en mettant ton t2.5, la tu vas avoir carrément plus de rage car tu prendras plus cher, donc plus de menace. En même temps t' auras masse agi donc masse cc donc masse menace ... Adieu les spé carpette !

Maintenant il est temps de parler du gameplay !!
Et c'est la que ça devient marrant parcequ'on peut faire vraiment beaucoup beaucoup de choses.

D'abord voici les sorts générant de la menace par ordre de décroissant en terme d'aggro généré (les taunts sont exclus de cette liste) :

-Heurt de bouclier = indépendant du cycle AA + supprime un effet magique sur la cible (50% de chance) ==> 6sec de cd et 20 RAGE
-Frappe héroïque = +degat sur la prochaine AA ==> NO CD et 12 RAGE
-Fracasser armure = indépendant du cycle AA + menace ==> NO CD et 15 RAGE
-Vengence = REINITIALISE par une AA le cycle d'AA ==> CD de 8sec et 5 RAGE

Il est très important de prendre en compte l'AA (= auto attaque) sur un cac et très spécialement sur le war/hunt/palret.

Ensuite vient les taunt :

-Cri de défi = taunt aoe (requiert posture défensive) => CD=10min
-Coup railleur = taunt + degat (requiert posture combat) =>CD= 1min
-Provocation = taunt ((requiert posture défensive ou combat) =>CD=8sec

Maintenant passons à la pratique.

==> Situation A, un boss poteau ou un mob solo.

Il faut savoir qu'un vrai boss tape entre 1000 et 2000 no cc, un boss tout pourri tapera entre 200 et 1000 et tout ca toute les 1.5 en moyenne. Autant vous dire qu'on sera full rage non stop, du coup il faut la vider :p
Facile, dés que Heurt de bouclier est up on le use.
Ensuite il faut TOUJOURS cliqué sur frappe héroique, vo AA génèreront beaucoup plus de menace et donc en théorie il ne devrait plus y avoir de dégats "blanc" sur le boss.
Puis tout en regardant ca il faut gérer les 5 stack constant du fracasse armure sur le boss ET pensé a use vengence dés qu'elle est up !
Le cycle est très simple à maitriser une fois quelques donjons au taquet (voir dés le premier).
Ah oui biensur, MAITRISE DU BLOCAGE doit être tout le temps en recharge.
Si vous êtes chaud mettez un cri de démoralisant, en donjon ça aide.
Pensez a utiliser coup traumatisant si votre heal est oom et si le boss le permet (en fait jamais ou presque mdr). Il faut toujours pensé à utiliser mur protecteur si les heals sont oom (si des innerv peuvent être calé à ce moment la synergie est maximale !!) ou si le boss enrage (ex: Ossirian) et le dernier rempart est quand vous voyez que vos heals s'endorment et que vous allez mourir de vieilliesse ^^.

Situation B : plusieurs mobs a géré, un pack quoi

Le must est d'avoir une TF, sinon tu vas suer jeune padawan.
Si y'a des controles c'est le mieux car au dessus de 3 mobs t'en chie des prunes sèches.
Pull à l'arc et met toi hors vision pour faire venir les caster au CAC, si tes cac sont pas trop cons il vont le laisser venir tranquilement à toi.
Si c'est un cac, TU CHARGE MEC !!! et comme t'es skill tu use coup de tonnerre instant + switch forme def, t'as 20 de rages tu fais heurt sur le crane, rage sangui+frappe héroi vengence sur la croix, SWITCH forme + coup de tonnere + SWITCH rebelotte sur le carré et après tu passe en def, tu tank ton crane. Ah oui il faut, surtout dés le début, auto attaque CHAQUE MOB non controle.
Si jamais tes dps sont trop puissants, que ton touché ne l'est pas, que ton heal est un drood (jdis ca car les bubulle et Oubli existent, mais la il faut 2 nouveaux post mdr), que ton skill n'est plus légendaire ou que t'es simplement afk roulage de boze, il faut switch forme berserk + use interception + switch forme def et la 2 cas de figures possible :

-tu respectes scrupuleusement chacunes des conditions qui font que t'intercepte et donc t'es dans la merde parceque là la reprise d'aggro c'est le pack entier : USE CRI DE DEFI.

-y'a qu'un ou 2 mobs : USE HEURT DE BOUBOU sur le prems et ensuite tu taunt l'autre et tu lui les mets quelques sort du cycle "monocible".


Quoiqu'il arrive, on replace ensuite les mob et on continue a focus les signes.


======> En gros un bon tank doit se sortir les doigts du cul. <======


Si t'as lu tout ca c'est que ta soif de connaissance est grande alors je t'invite à continuer sur l'optimisation du stuff tank ... dans un prochain poste parceque la il n'y a plus de place ... PEACE
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 Sujet du message : Re: War tank
Message Publié : 28 Janvier 2015, 17:45 
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Inscription : 20 Janvier 2015, 18:18
Message(s) : 16
+1 Très bien expliqué, te reste plus qu'à donner le Pré-raid, je pourrais m'en charger si tu ne le connais pas du bout des doigts =)


Dernière édition par zelaak le 25 Février 2015, 18:59, édité 1 fois.
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 Sujet du message : Re: War tank
Message Publié : 29 Janvier 2015, 17:24 
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Inscription : 07 Janvier 2015, 14:38
Message(s) : 68
Vas y zelaak je sens que t'es déter :p
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 Sujet du message : Re: War tank
Message Publié : 29 Janvier 2015, 17:52 
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Inscription : 20 Janvier 2015, 18:18
Message(s) : 16
Pour le pré-raid war tank ! (je m’excuse d'avance pour le parpein ^^)

Tête

Heame en thorium enchanté
Lié quand équipé
Tête - Plaque
526 Armure
+25 Endurance
+12 Force
Durabilité 80 / 80
Niveau requis 57
Equip: Défense augmentée de 9.
Craft de forge.

Alternative :

Crâne de Gyth de résistance à N/F/O/A/G
Lié quand ramassé
Tête - Plaque
509 Armure
+20 Endurance
Durabilité 80 / 80
Niveau requis 55
Equip: Défense augmentée de 9.
Equip: +14 résistance à [N/F/O/A/G].

Cou

Médaillon du connétable Morris
Lié quand équipé
Cou
+7 Endurance
Niveau requis 52
Equip: Défense augmentée de 10
World Loot, se trouvant facilement à L'hv.

Epaules

Espauliers de la prison
Lié quand équipé
Epaules - Plaque
472 Armure
+20 Endurance
+10 Esprit
Durabilité 100 / 100
Niveau requis 50
Equip: Défense augmentée de 10.
World loot, Hv.

Dos

Cape du bastion
Lié quand ramassé
Dos - Tissu
45 Armure
+15 Endurance
Niveau requis 58
Equip: Défense augmentée de 7.
Ht nord, dans le coffre du dernier boss.

Torse

Cuirasse en thorium enchanté
Lié quand équipé
Torse - Plaque
657 Armure
+26 Endurance
+12 Force
Durabilité 135 / 135
Niveau requis 58
Equip: Défense augmentée de 9.
Craft forge

Alternative :

Pansière de Kromcrush
Lié quand ramassé
Torse - Plaque
777 Armure
+16 Force
+16 Endurance
Durabilité 135 / 135
Niveau requis 57
Equip: Défense augmentée de 10.
Se loot sur l'avant dernier boss de HT nord.

Poignets

Brassards d'héroïsme
Lié quand ramassé
Poignets - Plaque
296 Armure
+14 Endurance
+9 Force
+5 Agilité
Durabilité 45 / 45
Equip: Défense augmentée de 3.
Première quête T0.5

Mains

Gantelets poigne-de-pierre
Lié quand équipé
Mains - Plaque
392 Armure
+9 Force
+14 Endurance
Durabilité 45 / 45
Equip: Défense augmentée de 10.
World loot. HV.

Taille

Ceinture d'héroïsme
Lié quand ramassé
Taille - Plaque
380 Armure
+15 Force
+12 Endurance
+9 Agilité
Durabilité 45 / 45
Equip: Défense augmentée de 7.
Quêtes T0.5

Alternative :

Etreinte infrangible
Lié quand ramassé
Taille - Plaque
300 Armure
+12 Endurance
Durabilité 40 / 40
Equip: Défense augmentée de 8.
Quête des Steppes Ardentes (Tuer Incendius), facilement réalisable, à faire si vous n'avez pas de gants+ceinture T0 War en sac pour obtenir le premier choix. Une fois n'est pas coutume, le Ceinturon des ossements peut également être une pièce intéressante si vous arrivez à mettre la main dessus.

Jambes

Jambières en thorium enchanté
Lié quand équipé
Jambes - Plaque
575 Armure
+21 Endurance
+20 Force
Durabilité 100 / 100
Niveau requis 58
Equip: Défense augmentée de 8.
Craft forge.

Alternative :

Cuissards de vigilance
Lié quand ramassé
Jambes - Plaque
575 Armure
+22 Endurance
Durabilité 100 / 100
Niveau requis 58
Equip: Défense augmentée de 15.
S'obtiennent sur l'invoc T0.5 de Strat éca.

Pieds

Bottes d'esquive
Lié quand équipé
Pieds - Plaque
360 Armure
+14 Agilité
+11 Endurance
Durabilité 75 / 75
Niveau requis 40
Equip: Augmente vos chances d'esquiver une attaque de 2%.
world loot, HV.

Doigts

Bague du héros inébranlable
Lié quand ramassé
Unique
Doigt
+7 Force
+12 Endurance
Niveau requis 57
Equip: Défense augmentée de 7.
Drop sur l'invoc T0.5 de Scholo


Anneau des grandes arcanes
Lié quand ramassé
Unique
Doigt
50 Armure
+10 Endurance
Niveau requis 54
Equip: Lorsque vous êtes touché en combat, vous infligez 3 points de dégâts des Arcanes à l'adversaire.
Equip: Défense augmentée de 5.
Drop sur le Seigneur Golem Argelmach à BRD.

Bijoux

Force de volonté
Lié quand ramassé
Unique
Bijou
Niveau requis 55
Equip: Lorsque vous êtes touché en combat, vous avez 1% de chances de réduire tous les dégâts subis en mêlée de 25 pendant 10 sec.
Equip: Défense augmentée de 7.
Drop sur le général Forgehargne à BRD.

Magnétite de contre-attaque
Lié quand ramassé
Bijou
Niveau requis 58
Equip: Augmente vos chances de parer une attaque de 1%.
Equip: +22 à la puissance d'attaque.
Drop dans le coffre dHT nord.

Distance

Arbalète en échine chitineuse
Lié quand ramassé
A distance - Arbalètes
82 - 124 Dégâts - Vitesse 3.30
(31.2 dégâts par seconde)
+9 Endurance
+4 Agilité
Durabilité 75 / 75
Niveau requis 56
Drop sur Nerub'enkan à Strat baron.

Main droite

Serathil
Lié quand équipé
A une main - Hache
53 - 99 Dégâts - Vitesse 1.90
(40.0 dégâts par seconde)
100 Armure
+9 Force
Durabilité 90 / 90
Niveau requis 56
World Loot. HV

Bouclier

Déflecteur draconien
Lié quand ramassé
Main gauche - Bouclier
2153 Armure
Bloquer : 40
+7 Endurance
+10 Résistance au feu
Durabilité 100 / 100
Niveau requis 58
Equip: Défense augmentée de 10.
Drop sur le Général Drakkisath à UBRS.
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 Sujet du message : Re: War tank
Message Publié : 29 Janvier 2015, 18:45 
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Administrateur
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Inscription : 07 Janvier 2015, 14:15
Message(s) : 89
Joli post. Je vais le passer en post-it.
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 Sujet du message : Re: War tank
Message Publié : 30 Janvier 2015, 19:10 
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Inscription : 07 Janvier 2015, 14:38
Message(s) : 68
En arme main droite je rajouterais la Tailles-haie, BIEN MEILLEURE que la serathil car un gain de 100 PV pour des degats equivalent.
100armure c'est vraiment useless par rapport a 100 pv.
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 Sujet du message : Re: War tank
Message Publié : 02 Février 2015, 08:45 
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Inscription : 07 Janvier 2015, 20:47
Message(s) : 56
Cool ce petit post :)

Complet et détaillé !

_________________
Môme, au dessus c'est le soleil.
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 Sujet du message : Re: War tank
Message Publié : 02 Février 2015, 15:48 
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Inscription : 31 Janvier 2015, 20:14
Message(s) : 4
aznasha a écrit :
100armure c'est vraiment useless par rapport a 100 pv.

Niveau Mitigation, non.

_________________
Liberté: n.f. (lat. libertas). Etat illégal d'une personne qui n'est pas soumise a la servitude.
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 Sujet du message : Re: War tank
Message Publié : 19 Février 2015, 14:02 
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Inscription : 07 Janvier 2015, 22:24
Message(s) : 26
Lourd. J'relance le post rogue aussi qui est toute en bas pour ceux qui veulent encore s’instruire.

_________________
Opn Rogue 11/34/00 blade mastery.
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